C’est la rentrée ! Comment bien chausser vos kids ?

Il nous semble que des shoes-addicts en herbe se cachent par-là...

D’aventurier du salon à parfait écolier, il n’y a qu’un pas !

Craquants, potelés, les pieds de bébés grandissent aussi vite que les angoisses des parents et en un rien de temps voilà qu’il faut les chausser comme des grands. Pas de panique, voici quelques conseils pour commencer la rentrée du bon pied, qu’il aille à la crèche ou à l’école :

Petit peton deviendra grand. Si la couche adipeuse de son pied attire bisous et chatouilles, elle reste néanmoins l’une des zones dont il faut prendre grand soin, que bébé soit à la maison ou à la crèche. Chaussons ou chaussures de pré-marche sont donc parfaits pour laisser ses muscles et os du pied se développer comme des grands. D’ailleurs, privilégiez dès cet âge les modèles à semelle en cuir et matières respirantes, le pied de bébé n’en sera que plus sain.

En avant, marche. Après plusieurs tentatives, adorables mais plus ou moins fructueuses, bébé se tient debout et marche ! Et si le moment de prendre une tonne de photos est là, c’est aussi celui de lui trouver sa première chaussure de grand. Fini les chaussons, place aux shoes à semelle renforcée pour supporter son poids, à la tige montante pour le maintien de la cheville et à la semelle anti-dérapante pour éviter les gros bobos. Lacets, languette haute pour protéger le cou-de-pied et contrefort au talon finissent d’assurer la sécurité et le confort de ce tout nouvel aventurier.

Rentrée économique. La rentrée un gouffre financier ? Pas toujours. Outre la qualité, qui fera garder à vos kids leurs chaussures plusieurs saisons, la pointure joue un grand rôle. Avec une prise de 2 à 3 pointures par an jusqu’à ses 5 ans, son dressing risque bien de déborder. Pour l’éviter, munissez-vous de votre nouveau meilleur ami : le pédimètre ! Il vous permet d’acheter des chaussures avec une pointure au-dessus pour laisser son pied grandir et vous fait faire des économies en achetant moins mais beaucoup mieux !

D’ailleurs, pour vous aider dans vos choix de rentrée, découvrez notre sélection de 4 marques expertes et stylées pour que votre kid soit toujours bien chaussé !

SHOO POM

En plus de son adorable nom, la marque Shoo Pom a la particularité d’avoir un partenariat avec l’Union Française de la Santé du Pied pour élaborer sa gamme premiers pas. Une caution experte qui passe par une construction de chaussure adaptée à la croissance de ses petons avec une tige haute pour le maintien, une doublure sans chrome, une semelle en caoutchouc, des oeillets sans nickel et un contrefort asymétrique qui protège des torsions latérales.

De quoi rassurer les parents sans oublier de les faire fondre avec des design délicieusement fun, ludiques et pétillants. Avec de telles shoes, bébé va se précipiter pour marcher !

LITTLE MARY

Savoir-faire, innovation et tendances font la notoriété de Little Mary qui tire, depuis 1947, son expertise de sa spécialisation première en chaussures médicalisées et orthopédiques. La marque a par la suite converti sa connaissance pour l'adapter à la construction de chaussures techniques mais craquantes ! Dans les ateliers, les opérations manuelles s’enchaînent pour livrer des shoes de qualité et résistantes.

Et si ça ne suffisait pas à vous convaincre, Little Mary pense aux fashion parents en développant une gamme aux matières fantaisies exclusives pour twister ses looks quotidiens.

BABYBOTTE

Plus 80 ans d’expertise pour Babybotte dont les souliers accompagnent au quotidien les enfants dans tous leurs mouvements… et bêtises. A 4 pattes ou déjà roi de la maternelle, Babybotte est aux pieds de tous les kids de la famille avec des paires qui mêlent innovation, confort et qualité. Parmi les spécificités, retrouvez un cuir respirant aux couleurs tendances, du maintien avec une tige haute ou encore de la sécurité avec une semelle antidérapante.

Une référence à faire entrer dans le dressing pour le faire avancer pas à pas… avec style !

KICKERS

Si l’on connaît Kickers comme une marque adorée des adultes, elle séduit également les parents avec des modèles bébé à tomber ! Le modèle Sabio réunit, par exemple, tout ce dont votre kid a besoin : une doublure en croûte de cuir pour le côté confort et hygiène, une tige souple pour accompagner ses mouvements, une semelle anti-dérapante et surtout flexible pour suivre la croissance naturelle de son pied. Le must ? L’attache Velcro pour les parents pressés et les bébés qui gigotent !

Et comme Kickers ne fait pas comme les autres, même vos ados pourront shopper leurs modèles préférés… dont le modèle Wazabi, dernier né de la marque.

Ce qu’il faut retenir

De ses premières échappées maladroites à ses pas dans la cour du collège, sa croissance dépend en partie d’une bonne chaussure, que vous aimerez qualitative, tendance… et à la bonne taille !