Sarenza x Panafrica

Une basket aux couleurs de l’Afrique qui cache un cœur grand comme ça !

Prêts à décoller ? Cette saison, Sarenza et Panafrica s’associent et vous embarquent vers les paysages éclatants de l’Ouest africain. Pour Sarenza, le coup de cœur est immédiat : derrière cette jeune marque de sneakers ultra-colorées, on découvre l’Afrique au centre d’une véritable démarche éthique et solidaire. Suivez le guide !

Wax mania

L’histoire commence sur le marché ivoirien d’Adjamé face aux étals de tissus Wax luxuriants. Le temps de repartir en France les valises pleines de ces trésors, l’aventure Panafrica est née : une marque de baskets où la toile africaine traditionnelle est à l’honneur. Pour sa collab’ avec Sarenza, Panafrica choisit tout spécialement un motif au doux nom de « Feuille de piment », qui ne manquera pas d’épicer vos looks d’été. A découvrir en deux modèles mixtes, version all-over ou bi-matière, fabriqués de manière artisanale et en édition limitée (comme toutes leurs collections) : chaque paire est unique !

« Notre ambition : fabriquer des baskets différemment. »

Un amour de basket

Du choix des tissus à la confection, toute la chaîne de production est pensée responsable, juste et durable. Plus encore : dans le cadre du programme #WalkForSchool, chaque paire achetée voit 10% de ses bénéfices reversés à des associations soutenant des projets d’accès à l’éducation et à la formation professionnelle en Afrique. Depuis 2017, Panafrica soutient également AfrikaTiss, son association-partenaire qui forme les femmes burkinabées au tissage et les aide à devenir de véritables entrepreneures. Forcément, ces valeurs nous touchent ! Sarenza est donc fier d’accueillir la marque Panafrica, et de vous faire découvrir cette mini-capsule vitaminée : un look cool & spicy doublé d’un projet remarquable.

Collection mixte Sarenza x Panafrica, du 36 au 45, de 75€ à 85€, disponible en exclusivité dès le 16 mai 2018.