Back to cool

Les bons conseils rentrée de Mathilde Cabanas

À l’occasion de la rentrée des classes, Sarenza est allé à Nantes rendre visite à Mathilde Cabanas, l’illustratrice reine des Bisous et autres produits funky et trop choux, créatrice de la marque éponyme et maman de 3 kids. Dans son emploi du temps agité (pour ne pas dire surchargé !) elle nous a accueillis pour parler de sa sélection mode de rentrée avec fraîcheur et bonne humeur et nous donner ses bons conseils pour ne pas faire grise mine à l’heure des tartines !


LOOK 1 : RÉCRÉ-ACTION !

Pia a un look assez garçon manqué un peu comme moi. Côté chaussures, elle est donc tout le temps en baskets, boots ou sandales, rien de trop girly sinon c’est la guerre le matin ! Ici, ses boots sont le mix idéal entre le côté hyper pratique, puisqu’elle peut les enfiler en 2 secondes et qu’elles ont une semelle en caoutchouc qui résiste à tout à l’heure de la récré, et la touche funky du fini « glossy » ! Globalement, je mets assez souvent les enfants en jean avec des petites boots ou baskets, ça fait un look facile, qui ne craint rien les matins ou le temps est mi-figue mi-raisin et qui permet de jouer la fantaisie en top, avec un motif ou de la couleur.



LOOK 2 : CHOUETTE, DES BASKETS

Comme il fait encore bon à la rentrée, j’aime bien leur mettre des chaussures fermées avec des chaussettes mais les jambes à l’air. J’adore associer des petites baskets à des socquettes colorées, avec leur petite peau dorée de l’été, ça leur fait des mollets à croquer ! Du coup, je vais souvent aller à la simplicité en mettant tout le monde en salopette et baskets à scratch, ça fait un look de cool kids… que je leur pique aussi assez souvent !  C’est un peu ma madeleine de Proust du style !



LOOK 3 : L'AFFAIRE EST DANS LE SAC

Pour prolonger l’esprit vacances en septembre, j’en profite pour leur faire porter des couleurs qui rappellent le bord de mer, les glaces à l’eau ou sorbets qu’on adore manger l’été et des matières légères, avec des petites sandalettes pour leur laisser les orteils à l'air. Mais le grand truc de la rentrée, c'est le sac ! Sac à dos ou cartable, on ne choisit pas de camp (si ce n'est le camp du cool) : Pia rentre en CP cette année, donc le cartable s'impose pour pouvoir ranger toutes ses affaires. Zéphyr, lui, c'est la maternelle, le sac à dos à patchs rigolos ou le backpack Bisou seront le compagnon de classe idéal, en plus d'être trop mignons !