L’Americana, star vintage

adidas Originals

1971… Si certains n’étaient pas encore nés, d’autres se souviennent (attention, séquence émotion !) de l’apparition de l’Americana, modèle iconique imaginé par adidas Originals pour les basketteurs américains. Un intemporel qui, au fil des années, a gagné du terrain dans le cœur des amoureux de streetwear. Alors, ready pour la (ré)adopter ?

A porter sans modération peu importe votre style et vos envies !

Dans le rétro

Quarante-huit ans et pas une ride. Près d’un demi-siècle après son lancement, adidas Original réédite sa cultissime Americana et fait de nouveau chavirer le cœur des sneakers addicts. Initialement conçue pour les sportifs de haut niveau, cette basket tricolore est rapidement devenue un indispensable mode dans les eighties, puis une icône rock et un emblème de la street culture. Et pour cause ! Encore aujourd’hui impossible de bouder notre plaisir d’enfiler ce modèle mythique au design délicieusement rétro. Un must-have mixte à porter sans modération peu importe votre style et vos envies.

Reine de bitume

Pourtant, à l’origine cette sneaker aux couleurs du drapeau américain était uniquement destinée aux joueurs de l’American Basketball Association… Mais du terrain à la rue, il n’y a souvent qu’un pas ! Une fois n’est pas coutume, adidas Originals a réussi à faire d’un modèle exclusivement sportswear une paire accessible à tous, qui brille aujourd’hui sur les pavés, bien loin des terrains en parquet. Il ne vous reste plus qu’à la porter à votre guise, en version montante ou basse, façon street ou athlé’chic. Mais dépêchez-vous, sold-out en vue !