Chaussure Aigle femme

Trier par :
46 modèles
Filtrer
Trier
46 modèles
Comme nous, vous adorez Aigle ?

Créez une alerte pour recevoir par mail les nouveautés de la marque !

Chaussures Aigle femme : Un savoir-faire unique

En 1853, l’entrepreneur américain Hiram Hutchinson séjourne à Paris quand il rencontre son compatriote, le chimiste Charles Goodyear. Il lui achète son brevet de vulcanisation du latex, qui consiste à cuire à 140° le caoutchouc pour le rendre souple et étanche, dans le but de chausser et protéger les agriculteurs et les chasseurs. Il baptise sa marque “A l’Aigle” en hommage à l’aigle américain. En 1967, l’entreprise s’installe à Châtellerault (Vienne) et commence à fabriquer des modèles de bottes plus élégants pour les femmes. Aujourd’hui, la botte en caoutchouc la plus célèbre du monde est toujours fabriquée en France, à la main, par 220 maîtres caoutchoutiers qui perpétuent un savoir-faire artisanal. 2 ans d’apprentissage et plus de 60 étapes sont nécessaires pour maîtriser la fabrication d’une botte. L’étanchéité de chaque botte est vérifiée individuellement, pour garantir un produit fonctionnel et durable.

Aigle Femme : La botte en caoutchouc s’impose à la ville

La botte de pluie iconique de la maison Aigle, marine avec deux bandes blanches, a été créée en 1972 en collaboration avec le navigateur Marc Pajot pour les Jeux olympiques de Munich. Quelques années plus tard, elle n’est plus réservée aux marins. Unie ou imprimée, en version haute ou basse, sa renommée a vite dépassé le bord de mer ou la campagne. À la ville aussi, elle est devenue l’accessoire indispensable des jours de pluie et on la voit partout aux pieds des influenceuses. Tendance et confortable, on n’a pas trouvé mieux pour garder les pieds au sec. Envie de sauter dans les flaques avec style ? Choisissez parmi notre sélection de bottes Aigle femme le modèle qui ramènera du soleil dans votre dressing. Une couleur vive, rouge ou jaune, par exemple, sera parfaite pour égayer une tenue citadine.

Une gamme diversifiée de chaussures Aigle pour femme

Spécialiste de la botte de pluie ou de neige, le savoir-faire Aigle a su se réinventer pour proposer une large gamme de chaussures femme adaptées à tous les terrains. Bottes, boots, chaussures de marche, sneakers… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Pour affronter avec élégance la pluie et le froid, optez pour une paire de bottes en caoutchouc, matière naturellement étanche et résistante, classique ou fourrée, selon que vous craignez le froid, ou que vous souhaitez pouvoir la porter en toute saison. Vous pouvez la compléter d’une paire de chaussettes chaudes. Les bottes Aigle existent en version haute pour couvrir l’ensemble du mollet ou en version basse, plus légère et plus pratique à chausser. Pour vous accompagner en week-end, en voyage ou durant vos loisirs de plein air, la marque a imaginé des produits de qualité, intemporels ou plus originaux, en cuir ou en toile… Vous avez l’embarras du choix. Chez Sarenza, nous vous proposons une large gamme de chaussures Aigle femme pour vous suivre à la ville comme à la campagne, au gré des saisons.