Chaussures bateau Homme

Trier par :
Filtrer
Trier
78 modèles

En cette année 1934, Paul Sperry navigue à bord de son voilier « Le Sirocco » dans le détroit de Long Island, sur la côte Est des États-Unis. En traversant le pont balayé par les embruns, il glisse et passe par-dessus bord ; il est tard dans la soirée et la mer est agitée. Sperry s’en sort tout de même avec la peur de sa vie, expérience qui lui donne l’idée de fabriquer une chaussure antidérapante pour la navigation. Pendant des mois, il cherche un moyen de réaliser ce soulier miracle, mais de quelle façon ? Un jour d’hiver, il s’aperçoit que son chien glisse beaucoup moins sur la glace que les humains. L’idée géniale se complète ici. Sperry s’inspire du dessous des pattes de son animal pour concevoir une semelle en caoutchouc avec des sillons : la chaussure bateau est née. Son nom : la Sperry Top-Sider – nous étions en 1935… De nos jours, les Chaussures bateaux homme ont toujours le vent en poupe.

Chaussures bateau : Le tsunami qui a recouvert la planète

Si l’on réfléchit deux minutes au design de la chaussure bateau, le lacet autour de celle-ci rappelle les cordages utilisés sur un navire. Pour la forme en coque de la chaussure d’origine c’est une certitude, elle sort d’un esprit marin conquérant, et la conquête mondiale est ininterrompue depuis plus de 85 ans. Cette conquête a commencé avec l’aide des marins de plaisance qui ont eu écho de l’histoire de Sperry, et son idée de chaussures antidérapantes. En 1939, c’est le ministère des armées qui fait à son tour le choix de la Sperry Top-Sider pour la marine. l’US Navy confirme les qualités du produit et rapidement, la vague géante Sperry submerge le monde avec succès. Aujourd’hui, la plupart des maisons ont leurs propres modèles de chaussures bateau : Sarenza, Clarks, Timberland, Aigle, Redskins, TBS, Sebago, Tommy Hilfiger, Marvin and C°, Brett and Sons… Quelle que soit la marque qui propose les chaussures bateau, elles s’avèrent être d’une excellente qualité.

La nouvelle vague des chaussures bateau

Les chaussures bateaux bleu ou les chaussures bateaux marron, de Mr Sarenza offrent un très bon rapport qualité/prix, à l’image du modèle Sboat. Ces chaussures à lacets, d’un style plutôt sympathique et décontracté, peuvent se porter en toute occasion : en bordure de mer, bien évidemment, mais aussi en ville, en promenade dans les bois ou pourquoi pas au travail, si vous ne risquez pas bien sûr d’être coulé par la capitainerie pour le motif de : « tenue inappropriée au job ». Quoi qu’on en dise, certains patrons aux commandes de leur entreprise doivent être des marins dans l’âme, si vous regardez leurs chaussures bateaux homme en cuir, modèle haut-de-gamme. Revenons donc à notre chaussure bateau : la Sboat ! Le dessus de la chaussure est en Nubuck, sa semelle intérieure en cuir et extérieure en gomme. Avec ce modèle bien amarré aux pieds, vous pourrez vous vanter d’avoir le pied marin et, sans crainte, lâcher la rambarde pour traverser le pont. En même temps, n’oublions pas que ces chaussures sont aussi conçues pour des balades à terre, et ses quelques endroits glissants, par mauvais temps. Ne partez pas sans ailes ! Mais si vous n’êtes pas équipés pour un décollage après glissade, et surtout préparés à un atterrissage en catastrophe, ne partez pas sans une paire de chaussures bateau.