Chaussure Crocs homme

Trier par :
Filtrer
Trier
49 modèles
Comme nous, vous adorez Crocs ?

Créez une alerte pour recevoir par mail les nouveautés de la marque !

Chaussures Crocs homme

Crocs, Crocs, Crocs… la chaussure qui ne passe pas inaperçue.

L’origine de la chaussure Crocs est québécoise. Deux ingénieurs chimistes Marie-Claude de Billy et Andrew Reddyhoff ont conçu une sorte de matière plastique à partir de la mousse d’éthylène acétate de vinyle, un produit imperméable et antidérapant qui a été commercialisé au milieu des années cinquante pour la fabrication d’adhésifs, de verres feuilletés, mais aussi de la colle thermofusible, du film étirable, des tapis de salle de bain et bien d’autres marchandises que nous utilisons tous les jours.

La composition complète de la chaussure Crocs est restée secrète depuis sa création en 2001. De par ses qualités antidérapantes, les Crocs étaient prévues à l’origine pour être portées sur des bateaux ainsi que sur d’autres surfaces humides telles que des rochers, et en bordure de mer. Cette chaussure à trous, d’aspect un peu grossier, et un tant soit peu bruyante à l’origine, est en fait très légère. Elle est résistante à l’odeur, traitée avec une formule antimicrobienne, lavable à 30°, et thermoformable, ce qui signifie qu’elle prend la forme du pied de son propriétaire grâce à la chaleur qu’il dégage – une seconde peau en quelque sorte.

Crocs, elle mérite l’Oscar

Deux ans après sa création, la fameuse chaussure est rachetée par des Américains du Colorado, percevant en cette chaussure originale ce qui pourrait faire un succès dans tout le pays, et probablement au-delà des frontières.

Les Crocs sont toujours là où on ne les attend pas. Ciblé pour les enfants, avec leurs formes particulières ainsi que des rajouts de couleurs et de personnages de toutes sortes, tels que : Super Mario, Snoopy, Mickey et Minnie, Superman, Batman, Spiderman, les personnages de Star Wars et de nombreux autres phénomènes. Les fameuses Crocs commencent alors à faire du bruit dans les milieux artistiques. Il faut dire que les artistes sont pour la plupart restés de grands enfants, à l’image du réalisateur au look déjanté : Tim Burton (Beetlejuice, Edward aux mains d’argent), la belle actrice Britannique Catherine Zeta-Jones (Zorro – avec Antonio Banderas) peut certainement se permettre de tout mettre. Plus surprenant, et plus loin dans le passé le rocker Steven Tyler (du groupe Aerosmith), dont les santiags ont fini au placard, l’acteur oscarisé Al Pacino (Le Parrain 2 et 3, et Scarface), et un autre fameux acteur oscarisé Jack Nicholson (Easy Rider et Shining)… quand on connaît leurs rôles dans certains films, on se dit crédibilité (des personnages) quand tu nous tiens !

Messieurs, montrez les Crocs

Les chaussures Crocs homme ne manquent pas d’originalité, leur parcours en est le témoin privilégié. Elles gênent ou elles font craquer. On adore ou on déteste, mais ce qui est évident, c’est que le nombre de clients pour ces chaussures a augmenté, considérablement. Pour preuve, en septembre 2020 le bénéfice net de la marque est monté à 52.7 millions d’euros… l’année précédente, à la même période, le bénéfice était de 30.4 millions d’euros. Sur les sites le pourcentage des ventes avait augmenté de 35.5%. Dire que les premières pandémies y étaient pour quelque chose, qui peut savoir ? Il est vrai que le style tong Crocs homme est très pratique pour sortir dans le jardin, mais voilà, tout le monde n’a pas un jardin chez soi.

L’homme de Crocs mignon

Outre leur grande robustesse, les chaussures Crocs homme, les sandales homme Crocs, sans oublier la tong Crocs homme, ces trois styles sont représentés chez Sarenza. Et si les couleurs sont vraiment délirantes pour les enfants et la gent féminine, les hommes peuvent se targuer d’avoir plus d’une cinquantaine de modèles de choix, dont certains avec des couleurs dont ils n’auront pas à rougir, à moins que leurs joues contrastent avec leur choix de Crocs. Par les temps qui courent, il vaut mieux prendre le temps de vivre. Être bien dans ses chaussures est un bon signe d’optimisme qui est généralement contagieux.