L’été bohème de @FringeandFrange

Derrière le blog mode & lifestyle et la marque Fringe & Frange, on découvre Marion Gruber, jeune maman entrepreneuse et amoureuse de Californie et de voyages. Cet été, Marion nous ouvre sa valise et nous présente ses destinations favorites pour des vacances stylées en famille. Des pavés de Kyoto à la campagne aux portes de Paris, des plages de Montauk aux hauteurs de Portland : embarquement immédiat !

Surf vibes à Montauk

La destination : depuis NYC, on embarque en train ou en voiture pour un changement radical de décor. A nous les plages de Long Island, direction Montauk dans les Hamptons ! C’est le repère préféré des New-Yorkais en quête d’espace et d’air iodé, et moi j’adore m’y rendre pour me ressourcer et manger les meilleurs lobster rolls du monde !

Mes coups de cœur : quand je vais à Montauk, je pose mes affaires au Surf Lodge. Cet hôtel est un havre de paix (et de bon goût : je voudrais la même déco chez moi !). J’adore l’ambiance cool qui s’en dégage. On danse devant un concert sur la plage de l’hôtel après une session de paddle sur le lac… Le rêve ! Et pour plonger dans la série The Affair, on prend une table pour déjeuner au Lobster Roll, où déguster un emblématique et délicieux sandwich au homard.

Dans ma valise : des plagettes, à enfiler en un clin d’œil ! Parfaites pour flâner près de l’eau, les balades au bord du lac ou encore les apéros face au coucher du soleil, avec une petite robe ou un short, sans oublier le chapeau de paille…

Country detox près de Paris

La destination : pour un week-end au vert en France, direction les Yvelines près de la forêt de Rambouillet, à quelques minutes en voiture de Paris. L’endroit idéal pour me ressourcer sans être pour autant trop loin de chez moi. On y croise des vaches et des cerfs, on monte à cheval, on peut même y trouver des retraites de yoga… Une véritable bulle d’oxygène près de la ville !

Mes coups de cœur : mon adresse favorite à quelques kilomètres de Paris, c’est Le Barn Hôtel. Tout y est fait pour se déconnecter. On s’y sent comme à la maison, sans le stress du quotidien ! Un endroit détente est installé dans l’ancien hôtel, alors pensez à prendre votre maillot pour tester les bains nordiques ouverts sur la forêt !

Dans ma valise : rien de mieux qu’un mom jean et une chemise ou une robe à ceinturer, accessoirisés d’un petit panier pour un week-end à la campagne. Côté chaussures, j’emporte avec moi une jolie paire de sandales compensées pour un dîner en amoureux, et une paire d’espadrilles pour les longues balades en famille.

City chic à Kyoto

La destination : direction Kyoto, au Japon, pour découvrir une ville fascinante et empreinte d’histoire. Si à Tokyo on est frappé par la modernité de la ville, à Kyoto, l’ambiance y est tout à fait différente. Les temples dorés, les cerisiers, des Shiba Inu partout (mon chien préféré)… C’est une ville apaisante et pleine de secrets…

Mes coups de cœur : j’adore me perdre dans le quartier de Gion en fin de journée, pour croiser d’authentiques geishas et admirer leur allure si particulière : on dirait des poupées ! L’endroit où je préfère loger, c’est le Park Hyatt (je m’y suis fiancée !). Après une journée à découvrir la forêt de bambous d’Arashiyama aux portes de Kyoto, direction le restaurant de l’hôtel pour déguster un repas traditionnel, version gastronomique : un délice.

Dans ma valise : attention aux pavés ! Pour découvrir les ruelles de Kyoto, je ne prends que des sandales élégantes mais confortables. Avec une robe midi en lin, idéale pour les températures élevées de l’été au Japon, j’enfile une paire de mules chics et je file m’imprégner de la magie environnante.

Ambiance rando vers Portland

La destination : quand on arrive à Portland, dans l’état de l’Oregon, la première chose que l’on voit depuis le hublot de l’avion, c’est le mont Hood qui transperce les nuages. On y arrive en quelques heures depuis la ville, après avoir croisé d’immenses chutes d’eau, des lacs gelés et de magnifiques points de vue. Le changement de décor est immédiat : de la neige, presque toute l’année ! C’est un endroit magique pour les petits comme les grands.

Mes coups de cœur : pour s’imprégner de l’esprit du mont Hood, il faut se rendre au Timberline Lodge. Long séjour ou juste pour une journée, l’endroit vaut le détour ! Depuis ce lodge, on peut partir en balade ou skier, mais aussi rester au chaud dans cet immense chalet en savourant le meilleur « hot cocoa » que j’ai pu goûter : un chocolat chaud, rempli de guimauves et de chantilly… Un bonheur !

Dans ma valise : pour une virée dans les hauteurs de Portland, on s’équipe en conséquence ! Chaussures de rando, qui maintiennent la cheville. Avec un legging et un sweat, c’est la tenue idéale pour une journée en montagne. Et n’oubliez pas votre appareil photo, vous risquez de croiser des paysages à couper le souffle !