Denim (Love) Stories : notre guide de style

On a tou·te·s une histoire avec le denim. En jean, en combinaison, en chemise, il nous accompagne depuis toujours au quotidien.
Aujourd’hui, on le porte plus libre que jamais, selon notre humeur et nos envies. Petit tour des essentiels du denim, vus, portés et approuvés par la Team Sarenza.

  • Les jeans slims & droits
    Les jeans slims & droits
  • Les jeans mom & larges
    Les jeans mom & larges
  • Les hauts, jupes & combis
    Les hauts, jupes & combis
Choisissez votre coupe !

Julie et son jean slim

Pour Julie, le jean est une histoire d’amour de toujours et de tous les jours : c’est un basique à avoir absolument dans son dressing. Et le modèle slim, qui épouse la jambe et met vos formes en valeur, c’est la coupe qui va avec tout ! Allure rock avec des boots à lacets, romantique avec une blouse vaporeuse, ou juste casual et confort avec vos sneakers préférées, le slim est un tout-terrain du quotidien.

Tous les slims
Bar à denim Femme Octobre AH21
Choisissez votre coupe !

Imane et son jean droit

C’est le basique à avoir. Celui qui met en valeur toutes les silhouettes. Comme nous, Imane ne peut plus se passer de son jean droit. Ici, elle a décidé de le porter avec des boots colorées à talons et une chemise esprit bohème. Pour un style encore plus décontracté, vous pouvez également l’associer à une paire de baskets et un t-shirt. Classique et (très) efficace.

Tous les droits
Bar à denim Femme Octobre AH21
Choisissez votre coupe !

Reisk et son jean mom

Le jean, c’est le vêtement relax par excellent, qui résiste à tout. La preuve, Reisk le porte au quotidien. Celui qu’elle choisit ici est un iconique : le mom jean, modèle vintage 80’s par excellence, avec sa coupe droite et relax. Et bien sûr sa taille haute ultra-confort, qu’on aime souligner d’une grosse ceinture et d’une chemise boyfriend, ou encore avec un t-shirt noué à la taille.

Voir les jeans mom
Bar à denim Femme Octobre AH21
Choisissez votre coupe !

Sara et son jean flare

C’est son « no-brainer », sa pièce toujours juste peu importe le style, celle qu’elle porte au boulot comme au resto : pour Sara aussi, le denim c’est à la folie. Son jean flare, avec sa coupe large et évasée, nous fait des jambes qui n’en finissent pas (ou presque). Associé à une maille près du corps, une chemise loose et des talons, il nous replonge dans les années 70’s.

Nos jeans flare et larges
Bar à denim Femme Octobre AH21
Bar à denim Femme Octobre AH21
Eliane et sa veste en jean

« Je la porte en total look denim pour un effet 90’s »

« J'aime mixer les influences, et c'est bien l'avantage du jean : il permet d'être créatif ». Eliane et le denim, c’est l’amour fou. La veste en jean fait donc évidemment partie de ses valeurs sûres : brodée et cintrée, elle la porte ici les manches légèrement retroussées sur une tenue claire. Parfait quand il commence à faire plus frais.

Découvrir les vestes
Bar à denim Femme Mars PE21
Samantha et son combi-short

« Le look parfait pour les vacances et la plage »

« Les tendances ont beaucoup évolué, avec le retour des coupes flare, larges, tailles hautes… De quoi se faire des looks cool tout en se sentant bien dans son denim. »
Samantha qui ne s’habillait qu’en robe s’est mise du coup à porter beaucoup plus de jeans. Et la version short ? Si on l’adore avec un t-shirt un peu loose rentré à la taille, le short se porte aussi plus habillé avec un blazer boyfriend et des Converse, ou une belle maille et des mules à talons.

Voir les shorts et combis
Bar à denim Femme Mars PE21
Manon et sa chemise en denim

« A porter avec un taille haute et des boots, yihaaa ! »

« Petite, je volais en cachette la veste en jean de ma grande sœur et je la sortais en arrivant au collège (les petites sœurs se reconnaîtront). »
Aujourd’hui pour Manon, le denim reste cet indispensable qui sauve les matins indécis. Avec sa chemise en jean, pourquoi ne pas tenter le total look ? Beau même en coloris décalés, on choisit sa chemise un peu ample, ouverte sur des bijoux et on roulotte les manches.

Découvrir les hauts
Levi’s® Bar à denim Femme Octobre AH21 Levi’s® Bar à denim Femme Octobre AH21
Levi’s®
Passion denim : découvrez toute la collection
Voir les modèles
Levi's bar à denim Octobre femme AH21

Levi’s®, histoire(s) de jean

Derrière chaque grande marque, il y a une histoire à part. Levi’s® n’y échappe pas. Si le tissu « denim apparaît dans les années 1850 à Nîmes (de-Nim hehe), c’est bien à Levi Strauss et Jacob Davis que l’on doit le premier blue-jean officiel après l’obtention de leur brevet en 1873. Confort et tendance, il trouve rapidement sa place dans le vestiaire des ouvriers, puis dans celui des célébrités comme Marilyn Monroe ou Jane Birkin, avant d’atterrir dans le nôtre.

Je découvre
Revenir en haut