Denim (Love) Stories : notre guide de style

On a tou·te·s une histoire avec le denim. En jean, en chemise, en veste, il nous accompagne depuis toujours au quotidien. Aujourd’hui, on le porte plus libre que jamais, selon notre humeur et nos envies. Petit tour des essentiels du denim, vus, portés et approuvés par la Team Sarenza.

  • Les jeans slims
    Les jeans slims
  • Les jeans droits
    Les jeans droits
  • Les hauts
    Les hauts
Choisissez votre coupe !

Lamine et son jean slim

Un jean slim c’est LA valeur sûre : simple et efficace. Cette coupe près de la jambe est évidemment un bestseller du vestiaire masculin. Version brut, il sait se faire chic en chemise ou col roulé et boots, ou rock avec des chaussures à grosses semelles. Mais il reste aussi le meilleur allié de votre combo' hoodie + baskets, le look préféré de Lamine.

Tous les jeans slims
Bar à denim Homme Octobre AH21
Choisissez votre coupe !

Remy et son jean droit

C’est l’incontournable de son dressing qui l’accompagne au quotidien, sauf l’été quand les températures s’affolent. Pour Remy, le jean s’adapte à tout. Son denim droit est la silhouette la plus intemporelle et la plus facile à porter. Aujourd’hui, on aime l’associer à des hauts un peu larges, un bomber et des baskets, aussi bien qu’à des chaussures de ville avec un revers bien clean.

Tous les jeans droits
Bar à denim Homme Octobre AH21
Bar à denim Homme Octobre AH21
Tony et sa chemise en jean

« Je la porte les manches relevées et parfois sur un t-shirt »

Boutonnée jusqu’en haut, sous un teddy ou même en total look denim, la chemise en jean fait à l’évidence partie de ces indispensables qu’on adore. Et ce n’est pas Tony qui dira le contraire. Où qu’il aille, sortie ou boulot, il ne jure que par elle. « Pas de règle, je la porte décontractée en week-end ou en mode casual au bureau ! ».

Voir les hauts et chemises
Levi's Bar à denim Homme Octobre AH21 Levi's Bar à denim Homme Octobre AH21
Levi’s®
Passion denim : découvrez toute la collection
Voir les modèles
Levi's bar à denim Octobre femme AH21

Levi’s®, histoire(s) de jean

Derrière chaque grande marque, il y a une histoire à part. Levi’s® n’y échappe pas. Si le tissu « denim apparaît dans les années 1850 à Nîmes (de-Nim hehe), c’est bien à Levi Strauss et Jacob Davis que l’on doit le premier blue-jean officiel après l’obtention de leur brevet en 1873. Confort et tendance, il trouve rapidement sa place dans le vestiaire des ouvriers, puis dans celui des célébrités comme Marilyn Monroe ou Jane Birkin, avant d’atterrir dans le nôtre.

Je découvre
Revenir en haut