Mocassins homme

Trier par :
Filtrer
Trier
107 modèles

Nos mocassins homme

C’est sans doute l’un des plus anciens souliers masculins. Et si aujourd’hui on le retrouve également aux pieds des femmes, à son origine le mocassin était une chaussure exclusivement réservée aux hommes. A brides, avec ou sans lacets, en nubuck, en cuir ou même à pompons : il se décline selon les goûts et les couleurs de chacun. A vous maintenant de trouver le modèle qui vous correspond parmi notre large sélection de mocassins homme. Et peu importe votre choix, il vous assurera une allure chic à la cool.

Le mocassin homme sous toutes ses formes

Chez Sarenza, nous proposons un grand choix de mocassins noir homme, mais également des Clacks sobres et chics, comme les modèles Claude Plain et Francis Over. Ces spécimens font le bonheur des amateurs du genre classique. Les mocassins homme en blanc, de chez Fluchos (Niza 612), avec son cuir fin et ses semelles en caoutchouc tape-à-l’œil des connaisseurs. Quant à la Rivieras (31°c), très aérée et élégante, elle devrait parcourir les bords de mer, l’été prochain. Les mocassins à talons séduisent toujours autant, et si vous appréciez qu’on vous remarque, avec la Marvin and Co Nijone rouge, vous ne passerez pas inaperçue. Plus discret, le même modèle existe en beige.

Quand les mocassins à glands ont commencé à apparaître, dans les années 50, ils trouvèrent vite leur représentant : la famille bourgeoise type, de religion protestante. On ne sait quelle en était la raison, mais ce modèle semblait avoir été adopté tel Moïse sauvé des eaux. Chez Sarenza, le modèle Damoc a ce côté rétro et cool qui plaît toujours, genre indien dans la ville. Melvin and Hamilton propose un spécimen qui reflète une certaine classe, à un prix raisonnable. À voir ce mocassin à la ligne parfaite, on pourrait penser qu’il a été sculpté dans le bronze. On aurait presque envie de la mettre à la vue de tous, derrière une vitrine de musée. Cette petite chaussure au charme désuet, comme elle est souvent considérée, a fait un sacré bout de chemin depuis les nomades Algonquins. Elle se retrouve aujourd’hui chez Sarenza avec près de 200 modèles hommes disponibles, toutes marques confondues.

A chaque occasion son mocassin homme

Difficile de ne choisir qu’une paire quand il s’agit de mocassins. En effet, si vous décidez de les porter dans un cadre professionnel, pour un dîner mondain ou lors d’une virée en mer, vous vous tournerez vers un modèle plutôt qu’un autre. Les mocassins en cuir lisse noir ou brun s’accommoderont par exemple parfaitement avec un pantalon habillé, une veste de costume, une chemise… Et pourquoi pas un nœud papillon pour la touche british ! En revanche, les modèles en daim, nubuck ou à semelle crantée se portent généralement avec une tenue décontractée. Chaussez-les avec un short, un denim ou un pantalon chino pour un look chic et cool qui fera fureur notamment l’été au bord de l’eau ou en terrasse d’un café ensoleillé.

Découvrez aussi notre sélection de mocassins femme.