Nike Air Max

Air yeah, c’est le Air Max Day !

Un jour pour célébrer et (re)découvrir l’histoire de la funky Air Max Family.

1987 : si certains n’étaient pas nés, d’autres se souviennent (séquence émotion !) de l’apparition de la première bulle d’Air. Petite bulle qui deviendra grande, révolutionnant la rue, le sport, la mode, et qui 32 ans après continue de faire briller aux plus hauts sommets les légendaires Nike Air. Ready pour le jour de la Air Max dynastie ?

Imaginées pour régner

Mythique, iconique, mais avant tout technique ! Quand débarque la première Air Max 1 en 1987, son petit coussin d’air visible au talon ouvrait une fenêtre sur le confort et l’innovation : comme sur un nuage, et ça se voit. Et quand 3 ans plus tard, sa petite sœur voit le jour, la Air mania est déjà bien lancée : toute la planète basket s’enflamme pour le style « red dingue » de l’emblématique Air Max 90 ! Les années passent, les plus incroyables combinaisons de couleurs font courir les collectionneurs, et la Air Sole technologie n’en finit pas d’évoluer...

En 1995, la Air Max de même nom inaugure la première bulle à l’avant-pied et atomise tout le sneaker game avec son style anatomique. Juste de quoi préparer le terrain pour la Air Max 97, une fusée futuriste aux lignes ondulantes et détails réfléchissants : pas de temps à perdre pour la révolution Nike Air !

Nouvelles stars

De la Air Max 1 à la 97, ces icônes maintes fois rééditées et toujours adulées ont ouvert la voie vers une nouvelle « Nike ère », en constante innovation. Avec un look de l’espace et un dynamisme d’un autre level, l’incroyable Vapormax bouscule les codes et les structures de la sneaker pour créer cette silhouette aussi étonnante que démente à porter : on redécouvre les sensations de l’amorti Air.

Autre pépite, la Air Max 270 repousse encore les limites en intégrant la plus large unité d’Air jamais utilisée par la marque à la virgule : une foulée plus légère que jamais et un style toujours plus audacieux ! Quelle prochaine sneaker star pour rejoindre le firmament Nike ? En attendant la prochaine prouesse, la célèbre bulle d’Air continue de propulser notre style vers les étoiles…