logo vans

Vans

Vans
Vans

Née sous le soleil californien, elle a fait ses premiers pas aux pieds des skateurs américains. Aujourd’hui, elle est devenue une icône pour petits et grands. (Re)découvrez la légende Vans.

Je découvre

Boutique Vans


COLLECTION VANS

COLLECTION HOMME

Old Skool, Authentic, Slip-on… Les années passent, mais, elles, n’ont pas pris une ride. Elles, se sont les baskets iconiques Vans, adulées par les skateurs, adorées par les amateurs de mode urbaine.

JE SHOPPE
Vans Homme

COLLECTION FEMME

Plus qu’une marque, un mythe. Entre modèles emblématiques et nouveautés tout aussi authentiques, Vans vous accompagne au quotidien. Pour un look street au sommet.

JE FONCE
Lacoste Femme

COLLECTION ENFANT

Design iconique, semelle tout-confort et large choix de couleurs : les kids aussi raffolent de la basket de skateurs !

JE DÉCOUVRE
Vans Enfant

COLLECTION ULTRA RANGE

Pour toutes vos aventures, il y a une basket qui vous correspond. Matières premium, confort inégalé, résistance tout-terrain : vous êtes parés pour l’imprévu, en toutes circonstances.

JE SHOPPE
Collection Ultra Range

MUST HAVE


L'histoire de Vans

La marque est créée en 1966 par Paul Van Doren et sa famille avec pour objectif de proposer des chaussures de sport confortables et pas chères. C’est la naissance de la basket #44, renommée plus tard la Authentic. Très à l’écoute de la jeunesse californienne, la marque génère un engouement sans précédent auprès d'une communauté de skateurs en pleine expansion. Elle améliore la durabilité des matériaux et dépose un brevet pour sa semelle « waffle » aux multiples striures tout en lançant de nouveaux modèles : la Era puis la Old Skool, la Slip On sans lacet, ou encore la Sk8-HI ; qui restent avec la Authentic les 5 modèles iconiques de la marque aujourd’hui. Fidèle à ses origines, Vans continue de faire la promotion des sports extrêmes et du style de vie qui s'y rattache en soutenant des athlètes, musiciens et artistes dans le monde entier. Approuvée par le monde de la mode comme en témoignent les nombreuses collaborations fructueuses (Kenzo, Supreme, Marc Jacobs…), la marque s’est démocratisée pour devenir une incontournable dans la culture sneakers.